mardi 25 décembre 2007

MODEM Aude, une crise de naissance ?

J'ai lu ces derniers jours que le MODEM audois traversait sa première crise de jeunesse ! En effet, le président audois, Jean-Louis BES a annoncé sa démission. Surprenant!
En effet, il apparaissait depuis les derniers mois dans la ligne politique de François BAYROU. Pour les Présidentielles, il n'avait donné aucune consigne de vote ainsi que pour les Législatives. Quant aux prochaines Municipales, les élus MODEM annonç,aient leur soutien au maire sortant. Logique, lorsqu'on a participé à une majorité municipale sans contester leurs choix politiques.
Aujourd'hui par la voix d'un de ces militants on apprend que certains contestent les choix d'orientation des élus carcassonnais; j'espère que l'attitude de ces militants n'est pas la conséquence du refus du maire sortant de les prendre sur sa liste ! Sinon, cette formation politique en pleine naissance va, à mon avis, donner une mauvaise image des politiques à nos concitoyens.
Il est tout a fait normal que chacun puisse s'exprimer et défendre ses convictions, mais de grâce un engagement politique ne doit pas se faire par intérêt personnel mais pour un projet politique dans un logique de territoire.

Aucun commentaire: