mardi 3 février 2009

Plan de relance !

Le Premier Ministre François Fillon, a annoncé hier le plan de relance pour lutter contre la crise économique. Ces diverses propositions vont permettre aux entreprises françaises d'obtenir des marchés et donc de favoriser l'emploi ce qui va créer des richesses chez les Français.
Un plan de relance par l'investissement est la meilleure manière de relancer l'économie de notre pays. Il me semble évident que le plan du Premier Ministre va permettre de mieux appréhender les difficultés que nous rencontrons.
Le projet de Martine Aubry et des socialistes, a été annoncé longtemps, très longtemps après celui de la majorité. Une fois de plus les socialistes courent après notre actualité, mais surtout après les difficultés des Français. Les royalistes ont été les premiers à critiquer les propositions de la première secrétaire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous sommes totalement en accord avec l'appréciation du pseudo plan de relance socialiste qui ne repose que sur une hypothétique relance de la consommation qui, on le sait, comme en 81, ne fera que satisfaire les pays bénéficiaires de nos importations ( Chine, Allemagne... ) et en aucun cas les entreprises françaises. De plus, il faudrait que nos penseurs roses nous expliquent d'où viendrait l'argent ainsi distribué...
Quoi qu'il en soit, il va également falloir que nos dirigeants ( de droite ) cessent de faire semblant de croire qu'il s'agit d'un problème conjoncturel et que tout va s'arranger avec le temps. La crise que nous connaissons est une défaillance structurelle de notre système. La situation ne pourra s'améliorer que lorsque l'on aura admis la nécessité de mettre en place une véritable politique de protectionnisme économique européen, comme le font les américains ou les chinois. Comment rivaliser avec des entreprises qui exploitent des enfants et polluent sans contrainte ? Moraliser le libéralisme économique et privilégier "les nôtres" avant "les autres".
Amicalement, CNI11.