mardi 4 juin 2013

Sécurité, quand la Mairie de Trèbes fait des raccourcis !


Comme mes voisins trébéens j'ai eu dans ma boite aux lettres un courrier m'invitant à une réunion sur "voisins vigilants". Cette opération consiste à faire attention à ce qui se passe dans son voisinage en période de vacances où un grand nombre a quitté son logement principal pour partir en villégiature.  Il me semble que nous devons tous faire attention, cependant la sécurité reste avant tout l'affaire de l'Etat !

Chacun sa mission ! La police municipale est à mon sens une police de proximité. Même si chacun doit participer, la gendarmerie doit rester sur cette mission essentielle.

Je suis assez surpris du raccourci fait par les élus trébéens dans leur courrier pour la réunion ! En effet, ils sous entendent que la délinquance est du fait des jeunes désœuvrés! Je ne pense pas que cette formulation  soit des plus véridiques, du moins j'espère que le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance n'effectue pas tous ces travaux avec comme certitude cette vision !

Oui il y a des jeunes délinquants mais les délinquants ne sont pas tous jeunes !



Aucun commentaire: