jeudi 4 juillet 2013

Compte de Campagne de Nicolas Sarkozy rejetés

Le Conseil Constitutionnel rejette définitivement les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour la dernière présidentielle. Cette décision est dure pour l'ancien Président mais encore plus pour l'UMP. En effet, l'UMP se retrouve au bord de la faillite, à tel point que son Président Jean-François Copé a annoncé le lancement d'une grande souscription.
Dans la foulée, Nicolas Sarkozy a annoncé sa démission du Conseil Constitutionnel ! Un retour en politique possible! Ces proches continuent à parler du complot, après l'affaire Betancourt, l'affaire Tapie, et maintenant  l'invalidation des comptes. Je suis comme Alain Juppé je ne crois pas au complot !
Aujourd'hui l'ex président se laisse une possibilité pour revenir en politique! Oui, j'ai voté pour lui, mais non je ne souhaite pas son retour, il y a des personnes mieux placées pour défendre nos idées !

Oui j'ai été déçu par la décision de François Fillon de baisser les armes et abandonner la possibilité de se présenter à l'UMP. Je n'ai jamais été pour Alain Juppé, cependant je suis aujourd'hui sensible au propos de l'ancien  Premier ministre de Jacques Chirac.

J'ai une pensé pour Jacques Chirac qui doit être ce soir triste de voir l'UMP en aussi grande difficulté lui qui a souhaité sa création!

Aucun commentaire: