vendredi 5 avril 2013

Non aux raccourcis !

Comme beaucoup de Trébéens j'ai eu dans ma boite aux lettres un tract de Christophe Barthès candidat FN aux prochaines municipales.
Je trouve un peu simpliste le tract de Christophe Barthès. Les raccourcis sont légions.
Il est vrai, et je l'ai déjà écrit, qu'il y a une recrudescence des cambriolages en France dans notre département et particulièrement à Trèbes. Il est clair que les personnes arrêtées doivent être condamnées fortement! Cependant nous devons travailler à Trèbres, comme le prévoit la loi à mettre en place un certain nombre d'outils avérés et efficaces dans d'autre communes.
Je pense au CLSPD, à mon avis trop inexistant dans notre ville, un renforcement de la Police Municipale, la mise en place du rappel à l'ordre par le Maire, un travail avec les partenaires sociaux et les bailleurs. Ceci n'est ni de Gauche ni de droite, mais de bon sens. et de nombreux maires l'ont appliqués.

Je crois aussi en la vidéo surveillance. La ville de Narbonne, après Carcassonne s'est doté de cet outil. Il est vrai que le coût est encore important, mais ne nombreux financements d'Etat FIPD permettent de l’acquérir. N'oublions pas que notre voisine Carcassonne a déjà un système en place, pourquoi ne pas proposer à la Ville Préfecture la mise en place d'un Syndicat qui pourrait mutualiser les moyens humains qui permettraient sur un seul site de surveiller nos deux communes.



Aucun commentaire: