mercredi 8 mai 2013

8 mai

Ce matin, comme plus de 30 ans j'ai continué la tradition familiale  En effet, j'ai accroché au grillage du jardin un petit drapeau français. C'est mon grand père qui avait inauguré cette tradition. Non seulement pour marquer son attachement à notre nation, mais aussi pour son histoire personnelle et son retour après avoir été captif sur le territoire allemand. 

Je me suis rendu comme tous les ans aux cérémonies officielles à Trèbes. Ce devoir de mémoire est pour moi fondamental. Un pays, une nation ne peut exister que s'il a un passé, une histoire. La victoire de 1945 est non seulement une victoire militaire mais aussi et surtout une victoire pour la liberté, l'intégrité de notre territoire national et surtout une victoire contre l’antisémitisme et les racismes au sens large.

Je ne peux que regretter que ce passé laisse indifférent mes concitoyens, et en particulier certains élus.


Aucun commentaire: