samedi 11 mai 2013

Corrida une tradition !

Je suis favorable à la corrida ! Je n'impose à personne mon choix, mais je souhaite que l'on respecte le mien.
Je viens de lire dans Midi Libre de ce jour l'interview de Monsieur Garrigues l'un des représentants des anti corridas européens.Je vous invite à lire son interview et en particulier les dernières lignes, où il nous expose pourquoi il n'a pas d’enfant !  Chacun est libre d'avoir ses opinions, et heureusement, mais en conclusion il n'y a pas que des ayatollahs dans les religions !
http://www.midilibre.fr/2013/05/10/ales-une-arene-reputee-fragile-le-grand-jour-de-jean-pierre-garrigues,694306.php
Il organisait en marge de la féria d'Alès une grande manifestation anti corrida. Celle-ci a amené 1200  personnes (Préfecture) dans les rues d'Alès pour s'opposer à cette tradition. Pour information la capacité des arènes d'Alès est de plus de 3000 personnes (photo Semana Grande de ce jour)


Il y avait du monde mais plus dans l'Arène.

Je trouve que le Maire d'Alès, et le Préfet ont sagement décidé d'interdire aux anti de manifester à proximité des arènes.J'espère que Carcassonne en fera autant, sachant que Monsieur Garrigues souhaite faire une forte action à Carcassonne.

Aucun commentaire: