lundi 28 janvier 2008

Ecologie une affaire de tous !


Je vais dans quelques jours présenter mon programme pour les prochaines cantonales.

Celui-ci laisse une part importante à l'écologie et à l'environnement. Non pas que ce sujet soit à la mode, mais il me semble essentiel pour notre avenir. Nous devons nous préoccuper de notre planète. Le gouvernement a pris en compte de manière importante ce sujet. Non seulement le numéro 2 du gouvernement en a la charge mais en plus il est ministre d'Etat. Le Grenelle de l'environnement voulu par le Président de la République a permis de faire des propositions concrètes et réalisables pour demain. L'écologie doit être dans chacun de nos actes. Elle est ni de droite ni de gauche mais pour tous.
Le combat des Verts est important, mais il ne me semble plus justifié aujourd'hui. En effet, les propositions de cette formation politique sont inodibles et dépassées. Les verts sont un gropuscule de militants de gauche qui essayent désespérement d'avoir des laces éligibles dans des scrutins de liste !
Où sont les Verts dans les problèmatiques telles que le traitement des déchets dans l'Aude et sur le site de Lassac, soutiennent-ils leurs allliés socialistes et communistes ou se démarquent ils? ... On ne le sais pas vraiment.

Aucun commentaire: