dimanche 9 septembre 2012

2014.....

C'est loin mais....
2014 est une année importante !
Municipales et cantonales??? On ne le sait pas encore
Cantonales à voir !
Municipales sûr !
Certains me demande déjà ce que je vais faire .... je réfléchis..........

Les municipales :
A Trèbes un évènement majeur va se produire lors des prochaines municipales. Claude Banis, Maire sortant, ne se représentera pas. Il dirige l'action municipale depuis 1989. Tout est ouvert. Je suis persuadé qu'un affrontement basique droite gauche n'amènera rien à notre ville. La nouvelle équipe devra gérer une collectivité moyenne, avec peu de marge fiscale et un fonctionnement lourd. Les aides des autres collectivités territoriales ou de l'Etat sont quasiment nulles. L'équipe municipale devra être moderne, ouverte et non inféodé à tel ou tel. Chacun avec ses valeurs et ses principes devra travailler dans l’intérêt de tous et surtout pour Trèbes. Claude Banis, n'a pas à ce jour de dauphin désigné, une partie de son équipe arrêtera en même temps que lui. A gauche, différents prétendants essayent d'obtenir l'investiture du PS. Les militants socialistes décideront. Mais l'histoire locale a bien montré qu'une liste fermée à gauche et trop sectaire amène à la défaite. La droite devra elle aussi faire attention...
Pour ma part je compte apporter à la place qui sera la mienne, mes reflexions et mes idées pour le devenir de ma commune.

Les cantonales :
On ne sait toujours pas les dates, le processus d'élection... j'ai eu l'honneur de défendre les valeurs de la droite et du centre droit à deux reprises. Et pourquoi pas trois fois !
Je réfléchis et je travaille. Mes craintes sur un mandat socialiste de 2008 à 2014 sont révélées ! Qu'a fait le conseiller général ? Quasiment rien !
Un exemple parmi tant d'autre : Avant 2008 il avait créé une zone économique à Capendu ! Grands panneaux d'information, rond point d'accès.... 4 ans après rien de plus! sauf que le panneau menace de tomber.... 
Un mandat pour rien... Il y a de quoi avoir envie de faire bouger les choses....

Ce qui est sûr, c'est que notre territoire a besoin d'un nouveau souffle. Pour ma part, je ne suis pas favorable au mandat unique proné par le PS. Je suis convaincu que notre système actuel sur deux mandats correspond à la réalité de terrain. 
Par contre mener deux campagnes en même temps me paraît un peu difficile.... quoi que.... l'avenir nous le dira....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, je me lance...
J'imagine Monsieur Rigaud Bonnet que vous, homme de parti, vous représentez l'ouverture, la tolérance, l'imagination, la modernité et que vous vous considérez comme l'homme de la situation pour prendre la tête de liste d'une équipe pluri-partite de l'extrême droite avec Monsieur Barthès au front de gauche en passant par les écologistes avec Madame Benson... Chiche ???

Christophe Rigaud-Bonnet a dit…

Anonyme bonjour !
Je préfère quand même les personne qui se présente ! Mais bon....
Premièrement vous me connaissez mal ! En effet je ne suis pas un homme de parti ! je n'ai aucune responsabilité dans un parti politique !
Deuxièmement oui je suis ouvert mais avec des limites... et les extrêmes ne m'attire pas .... et ne m'attireront jamais....Anonyme, lisez l'ensemble de mes articles sur ce blog et vous vous ferez une idée, nous pourrons en reparler...
A bientôt Anonyme