samedi 29 septembre 2012

Oui à la République !

J'ai été très touché par les propos de la mère du jeune Imad Ibn Ziaten, soldat français lâchement assassiné par Mohamed Merah.
Cette mère nous a présenté la manière dont elle a élevé ses enfants dans le respect et le culte de la république. Cette mère musulmane condamne du font du coeur les agissements des intégristes.
Ce témoignage nous démontre que l'islam de France a sa place, mais que tout intégrisme et communautarisme doivent être fortement combattus.
La république doit être une et indivisible, chaque religion a sa place, mais les religions doivent rester à leur place. Il me semble que les guerres de religions n'ont plus leurs places.
Nous devons continuer le travail afin que chacun trouve sa place dans la société française. J'ai été fortement heurté par le caillassage dont a été victime un grand chef cuisinier à Carcassonne parce qu'il stationnait dans un quartier. L'intégration réussie des années 60 70 est aujourd'hui derrière nous. Certains, cultivent le communautarisme et ne veulent pas s'intégrer dans la République. 
Je ne suis pas d'accord, du moins j'espère que Jean-François Copé se trompe lorsqu'il parle de racisme anti-blanc ! Nous devons tout faire pour ne pas en arriver là. Chacun doit avoir sa place dans la Ville, aucun quartier ne doit être le siège d'une communauté. 

Aucun commentaire: