mercredi 16 octobre 2013

Cantonales 2015

Il y a un mois je faisais un billet sur ce blog pour parler du nouveau redécoupage du département en vu des élections cantonales. Je finissais mon mot en me laissant une porte ouverte en vu des élections cantonales de l'an prochain. Cette phrase a fait posé un certain nombre de question à certains...

Je souhaite aujourd'hui clarifier ce point...

J'ai été très heureux et fier de me présenter à deux reprises. En 2008, j'avais du affronté en interne un autre candidat, à une très large majorité le Comité Départemental m'avait donné l'investiture.
J'ai fortement apprécié cette élection, car même si nous formions un duo avec ma suppléante en 2008, cette élection est un face à face entre un candidat et les habitants de son canton....

Cette élection locale est pour moi une élection politique. En effet, les différentes formations politiques donnent l'investiture à un candidat qui porte un projet pour un département.
Les cantonales sont donc très politique et voit s'affronter des candidats de tous partis.

Pour la première fois depuis 1994, année de mes 18 ans, je n'ai pas adhéré à la formation représentant les idées gaullistes. Ce choix m'a été dicté par mon soutien à François Fillon et le vol de sa victoire par J.F. Copé. Pour cette raison, n’étant plus affilié à une formation politique, l’éventualité aux cantonales d'être candidat et de ce fait illusoire...

Aucun commentaire: