dimanche 13 octobre 2013

Municipales 2014

En parallèle aux municipales il y aura les élections dans les intercommunalités. Il n'y aura pas d' élections directes mais un fléchage sur les listes communales.

Il me semble qu'à quelques mois de ces échéances il ne faut pas oublier que Carcassonne Agglo joue un rôle important dans notre quotidien.

J'ai déjà parlé du développement économique et en particulier des zones de Béragne et de Moreau qui auront un rôle direct sur Trèbes.
Mais il ne faut pas oublier aussi que l'ensemble des habitants de la communauté d'agglo financent l'ensemble des projets du territoire !

Concernant la culture, je ne suis pas favorable à ce que Carcassonne Agglo finance le Festival de Carcassonne si celui-ci n’est pas décentralisé sur la quasi totalité du territoire.
Un sujet qui me tient à coeur est la médiathèque; ce serpent de mer à commencé il y a quelques années sous l'ère de Raymond Chésa. Gérard Larrat n'a pas fait aboutir le dossier tout comme Alain Tarlier. Les raisons ne sont pas l'objet de ce texte. 
Aujourd'hui il me semble qu'un projet de médiathèque au vu des évolutions technologiques est complètement dépassé !
Je ne veux pas dire que je suis contre une"bibliothèque/médiathèque" moderne mais qu'il serait plus intéressant de trouver un projet plus en adéquation avec notre temps.


Aucun commentaire: