mercredi 16 octobre 2013

Clan....

Je viens de lire dans le Figaro le compte rendu de la Commission Nationale des Investitures de l'UMP concernant deux villes Grenoble et Cannes.

Je suis assez surpris... Autant je crois que quand quelqu'un a purgé une peine de justice et qu'il souhaite se représenter à une élection il en a le droit.... Les citoyens peuvent ou pas lui renouveller leur confiance. C'est le cas pour les  Bordelais qui ont renouvelé leur confiance à Alain Juppé. Cependant, la CNI de l'UMP vient à mon sens de faire une erreur sur Grenoble. En effet, Alain Carignon a, il est vrai, payé sa dette à la société, cependant son retour en politique n'a pas à plusieurs reprises réussi...et là coup de théâtre la CNI l’impose en troisième position sur une liste contre l'avis du candidat... 

Cannes... où le Maire sortant ne se représente pas en tête de liste et soutien son adjoint... Il faut se rappeler que le Maire sortant a déjà eu un dissident contre lui en 2008. Celui-ci veut renouveler l’expérience et demande à l'UMP l'investiture. La CNI aurait dû à mon sens suivre l'adjoint sortant, soutenu par le Maire actuel... mais le dissident n'est autre que le frère de la Secrétaire Générale de l'UMP la Copéiste Michèle Tabarot.

Les socialistes ont inventé la primaire... solution qui connait ses limites où le sortant peut être sorti par un nouvel adhérent.... ou bien la primaire finissant à la foire d’empoigne style Marseille.

Aucun commentaire: