vendredi 16 novembre 2012

18 ans de militantisme !

Il y a quelques jours que j'ai fêté mes 36 ans.
J'avais 18 ans lorsque j'ai adhéré au parti gaulliste. Il y a donc 18 ans, nous étions fin 1994 et un certain candidat, Jacques Chirac prononçait cette "phrase "la fracture sociale". Ce thème de campagne allait le conduire à l’Élysée. Pourquoi revenir sur cette époque?
Tout simplement parce que cette phrase est pour moi plus qu'importante. Elle vient de Philippe Séguin. Ce gaulliste social est pour moi une référence, voire la référence après le Général. J'ai eu la chance d'avoir des responsabilités politiques grâce à lui. 
Mais Philippe Séguin, est aussi une des références d'un certain François FILLON. Et oui ! la boucle est bouclée. Je reviens aujourd'hui sur les élections internes de l'UMP. Moment important pour une famille politique de désigner démocratiquement son leader. 
La différence est surtout de style! Mais j'espère que de style. 
François FILLON est pour moi la fidélité, la fidélité à des valeurs, au Gaullisme au Séguinisme, à Nicolas Sarkozy (5 ans son premier ministre) et surtout à la France et aux Français. 
Fillon a déjà affronté le suffrage des militants RPR ; à cette époque, je l'avais soutenu et je m’étais rangé comme lui derrière Michèle Alliot-Marie.
J'ai du mal aujourd'hui à comprendre l’emballement de certains à essayer d'être plus sarkosyste que Sarkozy ! Moi je ne le suis pas ! Je ne l'ai jamais été ! J'ai voté pour lui, et je ne le regrette pas ! J'ai voté pour un projet, pour une vision de la France, par pour un homme. Je suis à l'UMP pour des idées pas pour des hommes. Mes idées sont le gaullisme social. On ne peut pas faire de politique en ne tenant pas compte des hommes, en opposant les uns aux autres ! Que l'on soit de droite ou de gauche,
la politique, c'est gérer pour les Hommes. 
J'ai du mal à comprendre certains qui souhaitent quitter l'UMP en cas de victoire de Fillon car ils le trouvent trop comme ceci ou pas assez comme celà ! Je voterai Fillon car je pense qu'il est le mieux à même à représenter mes valeurs, mon engagement. Je ne crois pas que la droite soit complexée ! Je ne crois pas qu'une élection se gagne à droite ou à gauche ! Elle se gagne lorsque l'on parle aux gens de droite et de gauche. On ne gagne pas une élection en faisant 25 % . On la gagne quand on a une majorité de français derrière soit !
Je n'ai pas adhéré en politique pour le président de la formation à laquelle je croyais, mais pour ses valeurs !
Je ne crois pas à la mise en place des motions ! Je crois à l'unité. C'est pour cette raison que je ne les voterai pas!

Les militants, je suis sûr, désigneront le bon président que ce soit l'un ou l'autre ! Je souhaite surtout que les valeurs auxquelles je crois seront toujours au centre de ma famille politique.

Dimanche, je voterai pour François Fillon !
Je souhaite sa victoire ! Je crois en la France, au gaullisme social qu'il représente !


Aucun commentaire: