lundi 26 novembre 2012

Une charlotade !

La commission des recours vient de rendre son verdict !
La charlotade continue ! Jean-François Copé vient de passer de 90 voix d'avance à 900 ! Simple, on enlève des bureaux où François Fillon est en tête ! On a évolué, la semaine dernière, on oubliait trois bureaux où il était sorti premier ! Cette fois si un peu plus facile que le simple oubli, là la commission est non seulement présidée par un ami de Copé et composée d'amis ( au moins 5 sur 9 membres) !
Passons !
La messe est dite, la démocratie .... disparue. On ne saura jamais, le doute persiste fortement !
Ceci est d'un ridicule absolu !
Copé voulait le parti, il a un lambeau ! Divisé sur les hommes, divisé sur les idées !

Moi, je suis très triste de ce spectacle, je ne supporte plus les imbécilités de certains  ! Je ne crois pas à un recours à la justice. Nous devons régler cela en interne. Chacun doit comprendre le désarroi des militants.

L’élection de Jean-François Copé n'est pas à mon sens légitime ! Je souhaite ardemment un deuxième vote, ou la mise en place d'une autre direction collégiale. Nous devons avoir un Président largement élu, sans que l'élection soit entachée, neutre, et sans que les commissions qui contrôlent ne soit assez imbéciles pour oublier des voix.

Le résultat des hommes m'importe peu, celui des idées est l'essentiel. N'oublions pas que nous devons être en harmonie avec nos électeurs, les militants qui ne sont plus en accord avec les idées d'un parti feront ce qu'ils doivent faire !

Je pense ce soir à Jacques Chirac et Alain Juppé qui sont les fondateurs de l'UMP. L'UMP devait être un rassemblement d'Hommes et de Femmes de valeurs, issus du gaullisme, du centre et des libéraux. Dans leur vote, les militants ont réaffirmé largement cet engagement par les motions; les motions droitière n'étant pas majoritaires !
 

Aucun commentaire: