mardi 20 novembre 2012

Reflexions !

La campagne interne vient de se terminer, je dirai même enfin terminée !
J'avais pris depuis 2002 et la création de l'UMP du recul avec la politique politicienne. Celle qui se fait dans les partis, celle qui est loin des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens. Mon dernier engagement fort en tant que militant était mandataire financier départemental d'un certain Jacques Chirac en 2002.
Je suis resté adhérent, et sensible à la chose publique. Puis 2008 et les cantonales, un engagement fort pour une cause noble, comme toutes les causes auxquelles on croit !
Puis 2012, cette élection au sein de notre mouvement, la candidature de François Fillon, qui a fait renaître en moi, des souvenirs, un espoir ! L'espoir de voir un gaulliste social prendre en main l'UMP. Le gaullisme social, un engagement, mes valeurs !
Oui, être de droite c'est aussi être social ! Les grandes mesures sociales sont celles mises en place par le Général de Gaulle !
Cette campagne a fait sortir un certain nombres d'idées, de fausses vérités que certains ont développé, entretenues, accentuées....
Les réseaux sociaux ont été le moyen de diffuser des fausses vérités, des choses qui me mettent hors de moi.
J'ai encore pu lire il y a peu "heureusement que Copé est élu, il va perpétuer l'UMP créé par Nicolas Sarkozy !"
Non, l'UMP a été créé le 17 novembre 2002 lors du congrès du Bourget (j'y étais), il est né sous l'impulsion de Jacques Chirac et a pour Président pendant 2 ans Alain Juppé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire). Nicolas Sarkozy le présidera et en fera sa machine de guerre à partir de 2004.

J'ai adhéré à la famille gaulliste par conviction pour des valeurs, pour une idée de la France ! Je crois aux hommes, je crois en l'humain ! 
Pour moi, faire de la politique, ce n'est pas monter les français les uns contre les autres !
La ligne "Buisson" n'est pas ma tasse de thé, malheureusement il conseille depuis le début de la campagne J.F. Copé.
La France Forte, est la motion qui est arrivée en tête ! Que penser !

Dans l'aude et en particulier à Carcassonne, JF Copé fait presque 70 % ! La France Forte est loin devant !
Je me sens aujourd'hui en décalage avec mon mouvement ! J'en suis très attristé ! 
 

Aucun commentaire: