samedi 19 janvier 2013

Etre logique !

Dans ses engagements de campagne François Hollande avait promis de revoir les nominations d'un certain nombre de personne et en particulier les présidences des médias publics. Jusqu’à présent il revenait au Président de la République de nommer ceux-ci. Il est clair qu'ils l’étaient en fonction de leur proximité avec le pouvoir en place. Hollande a souhaité y mettre fin ! bon pourquoi pas ! Je crois que 99 % des français se moquent de cette réforme. La gauche avait crié au scandale lorsque Nicolas Sarkozy avait nommé à la Présidence du CSA l'ancien directeur de Cabinet de Jean-Pierre Raffarin : Michel Boyon. 
Et bien, les critiques qu'avaient fait la gauche à l'époque sont à la poubelle ! En effet François Hollande a nommé Olivier Schrameck à la Présidence de cet organisme de contrôle ! Olivier Schrameck n'est autre que l'ancien Directeur d'un Premier Ministre nommé Lionel Jospin !!!
Le comble est qu'il est envisagé que le Président du CSA nomme les Présidents des chaines publiques !  Hollande nommera par l'intermédiaire de Schrameck ! Bien vu !!!
François Hollande a critiqué certaine nomination de Nicolas Sarkozy car partisane, lui , il reproche à Claude Bartelonne, Président de l'Assemblée Nationale d'avoir désigné comme membre du CSA la journaliste Sylvie Pierre-Brosolette. En effet, il ne voulait que des nominations proches du PS !

Dans la même série, l'ancien ministre Jack Lang, battu lors des dernières législatives après un énième parachutage, va trouver un lot de consolation à la présidence de l'Institut du Monde Arabe. Cette nomination doit intervenir bientôt !

Ça change beaucoup depuis que François Hollande est à la Présidence, il n'y a plus de nomination partisane  !!! 


Aucun commentaire: