samedi 12 janvier 2013

Interventions de l'Armée Française en Afrique

Sur ordre du Président de la République et sous mandat de l'ONU nos forces armées interviennent depuis hier au Mali. Cette lutte contre le terrorisme est à mon sens nécessaire. L'armée Française à de nombreuses bases sur le continent africain. Cette armée professionnelle initiée sous la Présidence de Jacques Chirac intervient régulièrement avec nos alliés.
Au mali nous sommes la seule force armée. Il est impératif de stopper l'avance des terroristes islamistes dans ce pays qui n'ont comme principal objectif de mettre en place entre autre la charia.
Je suis révolté lorsque je vois que dans les pays qui se sont soulevés contre leurs dirigeants (Tunisie, Egypte ..) de voir les montées des partis islamistes. Ces révolutions voulues par la jeunesse avaient comme objectif la liberté. Les femmes ont fortement participé à ces révolutions et je comprend aisément les volontés de démocratie liberté, mais je condamne le recul sur les idées sociétales.
La France doit participer au maintien de la démocratie.

La France est aussi intervenue pour libérer notre otage en Somalie. D'après les éléments du Ministère de la défense, cette intervention est malheureusement un échec. L'otage serait décédé, ainsi qu'un militaire français   Il y aurait aussi un militaire prisonnier. Nous croisons les doigts.

Aucun commentaire: