samedi 26 janvier 2013

Trèbes, et son développement économique

Le développement économique de Trèbes devait passer par l’aménagement de la zone économique de Béragne. Ces terrains propriété à l'époque de la Ville de Trèbes, ont été vendu (oui vendu !) à la Communauté d'Agglomération du Carcassonnais.
Différents projets devaient y voir le jour, entre autre un supermarché en lieu et place du Super U actuel, avec une galerie commerciale, et le CFA en remplacement du centre situé derrière le Lycée Jules Fils. La Ville se gardant quelques hectares pour faire une zone d'activité commerciale, le reste devenant économique.
Entre temps l'agglo de Carcassonne a transféré ses terrains à la Région Languedoc Roussillon, la zone est malgré tout au point mort !

Le Maire de Trèbes a accusé tout les maires de Carcassonne d'avoir fait capoter les projets ! Facile , il a été vice président de Carcassonne Agglo au développement économique et son 1er Adjoint vice président en charge de cette zone! A part leur indemnité qu'on il fait !

Il y a quelque jour, la Concession Mercedes Benz annonçait son départ de Trèbes pour le Village automobile de Carcassonne. On peut comprendre le choix stratégique de ce chef d'entreprise, mais on ne peut que le regretter pour notre commune.

Cependant Monsanto est entrain de réaliser de gros travaux sur son Usine de Trèbes. Ceci devrait entraîner des créations d'emploi. On ne peut que s'en réjouir, espérons que les élus de Trèbes travailleront plus en harmonie sur le dossier de l'emploi que sur le dossier de l’aménagement du site qui a été fait à priori avec peu de concertation des riverains.


Aucun commentaire: